iAnimal, d évelopp é par nos coll ¨gues d’Animal Equality, est une application qui te permet de vivre l’exp érience de la vie d’un animal via une image de r éalit é virtuelle en 3D. Gr ¢ce  des casques de vision permettant de regarder autour de toi  360°, tu es immerg é dans l’environnement d’un animal vivant dans des étables d’ élevages intensifs.
iAnimal est novateur et stup éfiant
La r éalit é virtuelle est encore,  l’heure actuelle, une technologie toute r écente. Malgr é des images qui peuvent parfois ªtre choquantes, cette nouvelle technologie suscite un engouement aupr ¨s de ceux  qui elle est pr ésent ée. De plus, des recherches soutiennent que des images per §ues au moyen de cette technologie ont un effet beaucoup plus important sur la m émorisation que des m édias tels que la t él évision ou internet.
Les impacts émotionnels et psychologiques des images de la r éalit é virtuelle sont aussi beaucoup plus grands que ceux des deux m édias mentionn és ci-dessus, car, en portant un casque de r éalit é virtuelle, tu vois les choses comme si tu étais l’un de ces animaux, tu te trouves parmi eux, dans leurs étables et tu peux donc suivre la vie enti ¨re d’un animal d’un élevage intensif. Les utilisateurs sont souvent tr ¨s impressionn és par cette exp érience de r éalit é virtuelle et sont ensuite beaucoup plus souvent pr ªts  engager une conversation avec un de nos repr ésentants en charge de les renseigner sur tous les aspects du v éganisme et les alternatives nutritionnelles d’origine v ég étale.
Bite Back : premi ¨re mondiale
Bite Back a ét é le premier au monde  pouvoir b én éficier d’une licence d’utilisateur. Les premi ¨res images utilis ées ont ét é enregistr ées dans l’industrie porcine, qui montrent la vie d’un porc depuis sa naissance dans l’ élevage jusqu’  sa mort dans un abattoir.
Gr ¢ce  ces images, nous avons pu atteindre plus de 2000 personnes tant en Belgique, qu’aux Pays-Bas et au Luxembourg.
En dehors des images de l’industrie porcine, des images sont disponibles issues des élevages industriels de poules de chair ainsi que de l’industrie laiti ¨re.
Le kit de r éalit é virtuelle iAnimal de l’association Bite Back a ét é financ é par la Fondation Hans van Eck.
Gr ¢ce  un crowdfunding, nous avons pu acheter trois nouveaux kits en d écembre 2017.