Publicité Bite Back dans le journal NRC Handelsblad

11-12-2017

Aujourd’hui nous sommes tr ¨s heureux.ses de voir para ®tre une double page publicitaire dans le journal NRC Handelsblad.

Les NRC Charity Awards ont ét é lanc és en 2011   l’initiative du NRC Handelsblad et ont pour but de soutenir les petits et grands organismes de bienfaisance en leur permettant d’atteindre des donateurs.trices, b én évoles ou ambassadeurs.drices, nouveaux ou pr éexistant.e.s.

Chaque organisme de bienfaisance peut gagner une campagne de communication d évelopp ée par les talents de la Willem de Kooning Acad émie.

L’ étudiant Thijs Mosterman a cr é é pour la Fondation  Bite Back la campagne Hanenpap pour attirer l’attention sur les soi-disant « poussins sans valeur », les poussins d’un jour qui sont gaz és ou broy és par l’industrie des Ã…“ufs.

Avec ce design, Bite Back a remport é le prix du jury et nous avons re §u une diffusion (2/1 en couleur)   la fois dans le NRC Handelblad et dans nrc.next avec une valeur m édiatique brute de  65 300 euros.

Pour la campagne de publicit é, nous avons choisi le th ¨me « Pourquoi l’un est-il votre ami et l’autre votre nourriture ». Nous expliquons ce qu’est le sp écisme et que nous ne faisons pas une diff érence uniquement entre l’humain et l’animal mais aussi au sein des esp ¨ces animales. Nous gardons certains animaux   la maison et nous les g ¢tons, alors que nous élevons et tuons en masse d’autres uniquement pour notre alimentation.

Avec cette publicit é, nous esp érons faire r éfl échir les gens sur les raisons pour lesquelles ils font cette distinction et les faire r éaliser que les animaux qui se retrouvent dans leur assiette ne sont peut- ªtre pas aussi diff érents des chats et des chiens qu’ils adorent c ¢liner.