Nous avons le droit de modifier les conditions g én érales. Toute modification des conditions de vente ne s’appliquera qu’aux commandes pass ées  partir de la date de la modification.
Derni ¨re modification le 26/04/2022
Introduction
Veuillez trouver ci-dessous nos conditions g én érales. Celles-ci s’appliquent toujours si vous utilisez ou passez une commande via notre site web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Veuillez donc lire attentivement les conditions g én érales. Nous vous recommandons également de sauvegarder ces conditions afin de pouvoir les relire ult érieurement.
D éfinitions
Bite Back asbl: l’association sans but lucratif Bite Back a son si ¨ge social  Bredestraat 134, 3293 Kaggevinne, Belgique et est inscrite  la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) sous le num éro 0862.189.250.
Site web: le site web de l’asbl Bite Back, Â consulter via www.biteback.be et tous les sous-domaines.
Client: la personne physique qui, n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise, conclut un Contrat avec Bite Back asbl et/ou s’est inscrite sur le Site.
Contrat: tout arrangement ou accord entre Bite Back asbl et le Client, dont les Conditions G én érales font partie int égrante.
Conditions g én érales: les pr ésentes conditions g én érales.
Article 1. Applicabilit é des conditions g én érales
1.1. Toutes les offres, tous les accords et toutes les livraisons de l’asbl Bite Back sont soumis aux conditions g én érales, sauf convention contraire expresse et écrite.
1.2. Si le Client, dans sa commande, sa confirmation ou sa communication contenant l’acceptation, inclut des dispositions ou des conditions qui diff ¨rent des Conditions G én érales ou n’y figurent pas, celles-ci ne sont contraignantes pour Bite Back asbl que si et dans la mesure o ¹ elles ont ét é express ément accept ées par écrit par Bite Back asbl.
1.3. Si des conditions sp écifiques relatives  un produit ou  un service s’appliquent en plus des pr ésentes Conditions g én érales, ces conditions s’appliquent également, mais en cas de conditions contradictoires, le Client peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Article 2. Prix et informations
2.1. Tous les prix indiqu és sur le site Web et dans d’autres documents provenant de l’asbl Bite Back comprennent la TVA et, sauf indication contraire sur le site Web, d’autres pr él ¨vements impos és par les autorit és.
2.2. Si des frais d’exp édition sont factur és, cela sera clairement indiqu é en temps utile avant la conclusion du contrat. En outre, ces co »ts seront indiqu és s épar ément dans le processus de commande.
2.3. Le contenu du site web a ét é compil é avec le plus grand soin. Toutefois, l’asbl Bite Back ne peut garantir que toutes les informations figurant sur le site web sont correctes et compl ¨tes  tout moment. Tous les prix et autres informations figurant sur le site Internet et dans d’autres documents émanant de l’asbl Bite Back sont donc soumis  des erreurs manifestes de programmation et de frappe.
2.4. L’asbl Bite Back ne peut ªtre tenue responsable des écarts (de couleur) dus  la qualit é de l’ écran.
Article 3. Conclusion de l’accord
3.1. Le Contrat entre en vigueur lorsque le Client accepte l’offre de Bite Back asbl et remplit les conditions fix ées par Bite Back asbl.
3.2. Si le Client a accept é l’offre par voie électronique, l’asbl Bite Back confirme imm édiatement la r éception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la r éception de cette acceptation n’a pas ét é confirm ée, le client a la possibilit é de dissoudre le contrat.
3.3. Si, lors de l’acceptation ou de la conclusion du contrat, il s’av ¨re que des donn ées incorrectes ont ét é fournies par le client, l’asbl Bite Back est en droit de ne remplir son obligation qu’apr ¨s r éception des donn ées correctes.
3.4. L’asbl Bite Back peut s’informer, dans le cadre l égal, de la capacit é du Client  respecter ses obligations de paiement, mais aussi de tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du Contrat. Si, sur la base de cette enqu ªte, l’asbl Bite Back a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou une demande en la motivant, ou d’assortir l’ex écution de conditions particuli ¨res, telles qu’un paiement anticip é.
Artikel 4. Registratie
4.1. Pour utiliser au mieux le site Web, le client peut s’inscrire via le formulaire d’inscription ou l’option d’ouverture de compte sur le site Web.
4.2. Au cours de la proc édure d’enregistrement, le client choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels il peut se connecter au site web apr ¨s l’enregistrement. Le client est responsable du choix d’un mot de passe suffisamment fiable.
4.3. Le client doit garder ses donn ées de connexion, son nom d’utilisateur et son mot de passe strictement confidentiels. L’asbl Bite Back n’est pas responsable de l’utilisation abusive des donn ées de connexion et peut toujours supposer qu’un Client qui s’inscrit sur le Site est effectivement ce Client. Tout ce qui se passe sur le compte du client est la responsabilit é et le risque du client.
4.4. Si le Client sait ou soup §onne que ses donn ées de connexion sont tomb ées entre les mains de personnes non autoris ées, il doit modifier son mot de passe dans les plus brefs d élais et/ou en informer Bite Back vzw, afin que cette derni ¨re puisse prendre les mesures appropri ées.
Article 5. Ex écution de l’accord
5.1. D ¨s que la commande est re §ue par Bite Back asbl, Bite Back asbl enverra les produits dans les meilleurs d élais, en tenant compte des dispositions du paragraphe 3 du pr ésent article.
5.2. L’asbl Bite Back a le droit d’engager des tiers pour ex écuter les obligations d écoulant de la convention.
5.3. Le d élai de livraison est de 7  14 jours. Le mode de livraison peut se faire de diff érentes mani ¨res et est  la discr étion de l’asbl Bite Back. Les d élais de livraison indiqu és ne sont pas contraignants, mais sont donn és  titre purement indicatif. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu  la r ésiliation de la vente ou au versement de dommages et int ér ªts en faveur du Client, sauf en cas de retard d élib ér é.
5.4. Si Bite Back asbl ne peut pas livrer les produits dans le d élai convenu, elle en informera le Client. Dans ce cas, le client peut convenir d’une nouvelle date de livraison ou il a la possibilit é de r ésilier le contrat sans frais.
5.5. Bite Back asbl conseille au Client de contr ´ler les produits livr és et de signaler les éventuels d éfauts constat és dans un d élai raisonnable, de pr éf érence par écrit. Voir l’article sur la garantie et la conformit é.
5.6. D ¨s que les produits  livrer ont ét é livr és  l’adresse de livraison indiqu ée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transf ér é au client. Sauf convention expresse contraire, le risque est transf ér é au client  un stade ant érieur. Si le client d écide de retirer les produits, le risque est transf ér é au moment du transfert des produits.
5.7. Bite Back asbl a le droit de livrer un produit de qualit é similaire au produit command é, si le produit command é n’est plus disponible. Le client a alors le droit de r ésilier le contrat sans frais et de retourner le produit sans frais.
Article 6. Droit de retrait
6.1. Cet article ne s’applique qu’au Client étant une personne physique n’agissant pas dans l’exercice de sa profession ou de son activit é professionnelle.
6.2. Le client a le droit de dissoudre le contrat  distance conclu avec l’asbl Bite Back dans les 14 jours suivant la r éception du produit, sans donner de raisons.
6.3. Le d élai commence  courir le jour suivant la r éception du produit par le Client, ou par un tiers d ésign é par lui au pr éalable, qui n’est pas le transporteur, ou : si le Client a command é plusieurs produits dans la m ªme commande : le jour o ¹ le Client, ou un tiers d ésign é par lui, a re §u le dernier produit ; si la livraison d’un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour o ¹ le Client, ou un tiers d ésign é par lui, a re §u le dernier envoi ou la derni ¨re partie ; dans le cas de Contrats de livraison r éguli ¨re de produits pendant une certaine p ériode : le jour o ¹ le Client, ou un tiers d ésign é par lui, a re §u le premier produit.
6.4. Seuls les co »ts directs de l’exp édition de retour sont  la charge du client. Le client doit donc supporter lui-m ªme les frais de retour. Si ces frais sont sup érieurs au tarif postal normal, Bite Back vzw fournira une estimation de ces frais. Tous les frais pay és par le client pour l’exp édition et le paiement du produit au client seront rembours és au client apr ¨s le retour de l’ensemble de la commande.
6.5. Pendant le d élai de r étractation vis é au paragraphe 1, le client doit manipuler le produit et l’emballage avec soin. Le client n’ouvrira l’emballage et n’utilisera le produit que dans la mesure o ¹ cela est n écessaire pour contr ´ler la nature, les caract éristiques et le fonctionnement des produits. Le point de d épart est que cette inspection ne peut pas aller plus loin que ce que le client serait en mesure de faire dans un magasin physique.
6.6. Le client est uniquement responsable de la d épr éciation du produit r ésultant d’une mani ¨re de manipuler le produit qui va au-del  de ce qui est autoris é dans le paragraphe pr éc édent.
6.7. Le Client peut dissoudre le Contrat dans le d élai pr évu au paragraphe 1 du pr ésent article en envoyant le mod ¨le de formulaire de r étractation (num ériquement)  Bite Back vzw, ou en notifiant  Bite Back vzw de toute autre mani ¨re non ambiguë qu’il renonce  l’achat. Dans le cas d’une notification num érique, Bite Back vzw confirme la r éception de cette notification. Apr ¨s la dissolution, le client dispose encore de 14 jours pour retourner le produit. Il est également possible de renvoyer le produit directement dans le d élai de r éflexion pr évu au paragraphe 1 du pr ésent article,  condition de joindre le mod ¨le de formulaire de r étractation ou toute autre d éclaration de r étractation non équivoque. Les produits peuvent ªtre retourn és  : Bredestraat 134, 3293 Kaggevinne, Belgique
6.8. Les montants d éj  pay és par le Client (en avance) seront rembours és au Client d ¨s que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution du Contrat, de la m ªme mani ¨re que le Client a pay é pour la commande. Si le Client a choisi un mode de livraison plus co »teux que la page 3 de 5 livraison standard la moins ch ¨re, l’asbl Bite Back n’est pas tenue de rembourser les frais suppl émentaires pour le mode plus co »teux. A moins que Bite Back asbl ne propose de r écup érer le produit lui-m ªme, Bite Back asbl peut attendre avec le remboursement jusqu’  ce que Bite Back asbl ait re §u le produit ou jusqu’  ce que le Client prouve qu’il a retourn é le produit, la date la plus proche étant retenue.
6.9. Les informations relatives  l’application ou non du droit de r étractation et  la proc édure souhait ée sont clairement indiqu ées sur le site web en temps utile avant la conclusion de l’accord.
Article 7. Paiement
7.1. Le Client effectue les paiements  Bite Back asbl selon les modalit és de paiement indiqu ées dans la proc édure de commande et éventuellement sur le Site. L’asbl Bite Back est libre dans son choix de m éthodes de paiement et celles-ci peuvent également changer de temps en temps. En cas de paiement apr ¨s livraison, le client dispose d’un d élai de paiement de 14 jours  compter du lendemain de la livraison.
7.2. Si le Client ne s’acquitte pas  temps de sa ou ses obligations de paiement, apr ¨s que le Client ait ét é inform é par Bite Back vzw du retard de paiement et que Bite Back vzw ait accord é au Client un d élai de 14 jours pour s’acquitter encore de ses obligations de paiement, apr ¨s le d éfaut de paiement dans ce d élai de 14 jours, le Client sera redevable des int ér ªts l égaux sur le montant encore d » et Bite Back vzw sera en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu’elle a engag és. Ces frais de recouvrement s’ él ¨vent  un maximum de : 15 % sur les montants impay és jusqu’  2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. Bite Back asbl peut d éroger auxdits montants et pourcentages au profit du Client.
Article 8. Garantie et conformit é
8.1. Cet article s’applique uniquement dans le cas d’un Client n’agissant pas dans l’exercice de sa profession ou de son activit é professionnelle. Si une garantie distincte est accord ée sur les produits de Bite Back asbl, celle-ci s’applique  tous les types de Clients, sans pr éjudice de ce qui vient d’ ªtre dit.
8.2. Bite Back asbl garantit que les produits sont conformes  la convention, aux sp écifications mentionn ées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidit é et/ou d’utilisabilit é et aux dispositions l égales et/ou r églementations gouvernementales en vigueur  la date de la conclusion de la convention. Si cela est express ément convenu, l’asbl Bite Back garantit également que le produit est adapt é  un usage autre que normal.
8.3. Si le produit livr é n’est pas conforme au Contrat, le Client doit notifier le d éfaut  l’asbl Bite Back dans un d élai raisonnable apr ¨s qu’il l’ait d écouvert.
8.4. Si Bite Back vzw estime que la plainte est fond ée, les produits concern és seront r épar és, remplac és ou rembours és apr ¨s consultation du client. L’indemnit é maximale est, sous r éserve de l’article sur la responsabilit é, égale au prix pay é par le client pour le produit.
Article 9. Proc édure de plainte
9.1. Si le Client a une r éclamation concernant un produit (conform ément  l’article sur la garantie et la conformit é) et/ou d’autres aspects des services de Bite Back asbl, il peut se plaindre  Bite Back asbl par t él éphone, par e-mail ou par courrier. Voir les coordonn ées de contact au bas des Conditions g én érales.
9.2. Bite Back asbl fournira au client une r éponse  sa plainte dans les meilleurs d élais, mais en tout cas dans les 7 jours suivant la r éception de la plainte. S’il n’est pas encore possible de donner une r éponse substantielle ou d éfinitive, Bite Back vzw confirmera la plainte dans les 7 jours de la r éception de la plainte et donnera une indication du d élai dans lequel elle pr évoit de donner une r éponse substantielle ou d éfinitive  la plainte du Client.
9.3. Le client n’agissant pas dans l’exercice de sa profession ou de son activit é professionnelle peut également d époser une plainte via la Plateforme europ éenne de r ésolution des litiges, accessible  l’adresse https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
Article 10. Donn ées personnelles
10.1. Bite Back asbl traite les donn ées personnelles du Client conform ément  la d éclaration de confidentialit é publi ée sur le Site Internet.
Article 11. Dispositions finales
11.1. Le droit Belge est applicable au Contrat..
11.2. Dans la mesure o ¹ les r ¨gles de droit imp ératif n’en disposent pas autrement, tous les litiges pouvant r ésulter du Contrat seront soumis au tribunal comp étent de l’arrondissement o ¹ Bite Back vzw a son si ¨ge social.
11.3. Si une disposition des pr ésentes conditions g én érales s’av ¨re invalide, cela n’affectera pas la validit é de l’ensemble des conditions g én érales. Les parties d étermineront dans ce cas une ou plusieurs nouvelles dispositions pour les remplacer, dans lesquelles l’intention de la disposition originale est concr étis ée dans la mesure o ¹ cela est l également possible.
11.4. Dans les pr ésentes conditions g én érales, le terme “par écrit” d ésigne également la communication par courrier électronique et par t él écopie, Â condition que l’identit é de l’exp éditeur et l’int égrit é du courrier électronique aient ét é suffisamment établies.
D étails de contact
Si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires apr ¨s avoir lu les pr ésentes conditions g én érales, n’h ésitez pas  nous contacter par écrit ou par courrier électronique.
Bite Back asbl
Bredestraat 134
3293 Kaggevinne
t él éphone : +32 0487-101201 (disponible du lundi au mercredi de 09h00 Â 17h00)
e-mail : administratie@biteback.org
Num éro ON : BE0862.189.250